Engagement

Un programme pour proposer un lieu de vie adapté aux malades d’ALZHEIMER et à leurs aidants

ODISSEA intègre de multiple dimension pour les couples aidant-aidé de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Les partenaires ont à cœur d’offrir un environnement de vie optimal pour le bien-être des personnes malades et le répit des aidants. Les logements et le poste d’animation de la vie sociale sont financés mais toutes prestations complémentaires permettront d’améliorer le quotidien et d’offrir dans une vie de couple mise à mal par la maladie, un supplément d’âme et des instants précieux.

Devenez bénévoles

Comment rejoindre ODISSEA et devenir bénévoles ?

La maladie d’Alzheimer exige souvent un accompagnement humain important qui réunit les aidants familiaux, les aidants professionnels et les bénévoles. Cette complémentarité autour de l’accompagnement permet de faire « alliance ».

Pour accompagner les familles, les couples, les personnes malades, des bénévoles pourront partager leurs compétences pour agrémenter le quotidien. Des activités partagées autour des gestes du quotidien ou des loisirs.

Soyez Partenaires

Comment devenir partenaire ODISSEA ?

Vous souhaitez contribuer à cette expérience humaine, devenez partenaire et donner du sens à votre engagement. Le poids de la maladie est trop lourd pour la personne malade elle-même ainsi que pour le couple et pour la famille.

L’engagement, la solidarité ce sont des valeurs qui nous sont propres, qui sont incarnées en chacun de nous et qui permettent une meilleure humanité.

Construisons ensemble le monde de demain. Rejoignez-nous et unissons nos talents.

Ils nous accompagnent

Le concept ODISSEA, dès la genèse a été validé et affiné par un travail en partenariat avec des experts dans différents domaines. Des universitaires (département des sciences humaines), des médecins neurologues et gériatres, un philosophe, des experts domotiques ont contribué à la construction d’ODISSEA et sa singularité dans l’accompagnement de la maladie, du couple.

Vous souhaitez devenir bénévole ou partenaire d’Odissea ?