L’innovation sociale est une solution pour apporter de nouvelles réponses dans l’accompagnement des personnes malades et / ou handicapées et de leurs aidant(e)s. Ce couple aidant – aidé est souvent sous-estimé car il ne constitut pas une réponse médicale. Néanmoins, le proche aidant est une ressource plus qu’essentielle, il ou elle contribue à l’équilibre de la personnes aidée. Être père ou mère, conjoint(e), ou fils, fille et aidant(e) n’est pas un choix et la solidarité familiale est l’expression des sentiments et des liens indéfectibles.

C’est pourquoi, nous avons délibérément choisi de proposer un premier projet d’habitat inclusif à destination des COUPLES (conjoints ou parent-enfant…).

Retrouvez aussi la communication du bailleur social Angers Loire habitat : Projet Odissea : un partenariat avec l’association France Alzheimer 49 – Actualités | Angers Loire habitat (angers-loire-habitat.fr)

L’article sur Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-dans-les-hauts-de-saint-aubin-les-malades-d-alzheimer-pourront-vivre-en-couple-ca249af2-c971-11ec-85f2-111b6f23ee77